Le plastique, c'est pas freak !

Le plastique, c'est pas freak !

Emblématique des années 80s, 90s le plastique revient en force ce printemps. Aperçu sur les derniers fashion shows, on le retrouve décliné en sacs chez Céline, en vestes chez Acne Studio, en chapeaux chez Chanel, ou encore en trenchs chez Wanda Nylon et Etudes Studio. A Cold Wall a même pris le pari de l’agrémenter d’éléments techniques comme des zips, des sangles et des boucles.

En dehors des défilés, les accessoires « see through » inondent nos rues. On repère les tote bags Daily Paper, les sacs Comme des Garçons, ou encore ceux de la petite marque Nana Nana dont les tailles s’inspirent des formats papiers (A3, A4, A5 etc.). Même les sneakers n’y échappent pas : retour sur la Nike React Element 87 ou l’emblématique Converse x Off-White qui ont fait la silhouette de l’année 2018.

Fini de jeter vos sacs plastiques, ils s’invitent aujourd’hui dans les vestiaires les plus pointus. Le plus commun des matériaux – celui des supermarchés et des productions de masse - inspire l’ère industrielle. A l’esthétique d’un spleen des années passées ou d’un futur qui n’existera peut-être jamais, le plastique est avant-gardiste et moderne. Retro-futuriste, il donne du cachet à nos looks. Il s'impose alors en fer de lance de la tendance « cheap & chic ». On repense par exemple au cabas Ikea revu et à peine corrigé par Demna Gvasalia pour Balenciaga.
Il permet de se dévoiler sans se mouiller et de jouer au jeu du « layering » très en vogue. Il peut casser le sérieux d’une veste en tweed ou d’un tailleur-pantalon : c’est un peu l’enfance qui resurgit. Ludique, il nous invite à jouer avec nos pièces les plus classiques. Au ADG Studio, il a pris la forme d’un trench transparent Rains ce printemps, et d’un sac tote chez Loreak et Daily Paper.

Aujourd’hui, on adopte celui de Jouer Studios qu’on accueille avec plaisir dans nos magasins . Marque néerlandaise, lancée par deux jeunes passionnés de mode qui promettent de pimenter notre quotidien. Ils proposent une gamme de sacs transparents dans une palette de couleur à faire fléchir les derniers indécis. 

On valide, donc jouons Studio.
Restés connectés, on vous aime.

L’équipe ADG Studio

 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Related Posts

Enfin, l’édito ADG Studio !
Basés à Grenoble, depuis 2016 nous prenons plaisir à vous faire découvrir nos sélections de marques et designers cont...
Read More